Libération des émotions

Cultivons notre joie de vivre, privilégions nos émotions positivele psychothérapeute et l'écoute : s'écouter pour écouter

Qui n’est pas dérangé par des émotions gênantes (stress, angoisse, peurs ou phobies, blocages, irritations, …),
ou par des comportements inadaptés (agressivité, évitements, procrastination, hyperactivité, dépression, addictions, TOC, …),
ou encore par des symptômes (douleurs chroniques, problèmes dermatologiques, cystites, tachycardie, insomnies, …) ?

Chacun gère à sa manière (activité, méditation, thérapie…).
Mais c’est répétitif et souvent insuffisant, comme le désherbage du jardin : les pissenlits repoussent et prolifèrent.

Qui ne souhaite pas développer sa confiance, sa compréhension, sa sérénité, sa joie de vivre ?

Marie Sabine Bertier Blancher
04 78 05 73 35 contact
pour en savoir plus..

Désherbons avec la procédure de résiliation des émotions gênantes 

Une procédure nous conduit à la racine de l’inconfort émotionnel, une peur ancienne ancrée dans nos sensations corporelles. Elle nous amène à laisser notre corps constater que le danger n’existe plus. Et comme notre corps ne s’embarrasse pas de ce qui lui est inutile, il résilie une fois pour toutes l’abonnement à la difficulté d’ordre émotionnel qu’il avait mis en place.

Semons et arrosons avec  les émotions bienfaisantes par des entrainements réguliers : cheminement vers  l’épanouissement

Il existe aussi des entrainements, aussi rapides que simples à utiliser, qui nous orientent vers notre cohérence naturelle, corps-cœur-cerveau. Celle-ci correspond à un état paisible, libre et créatif, rayonnant et joyeux.

formation

Tendons vers notre cohérence émotionnelle en utilisant cette procédure et ces outils.

L’harmonie est accessible, l’utilisation de ces deux volets en est un excellent chemin.
Le volet résiliation conduit à savoir se libérer définitivement de ses inconforts d’ordre émotionnel. Et le volet épanouissement permet de développer ses émotions d’ancrage pourvoyeuses d’énergie.

Notre quotidien devient plus léger, plus simple, plus libre, joyeux, paisible, créatif, heureux.

Comment s’y prendre concrètement :

 Utilisons le cahier d’exercices Je choisis la joie de vivre

Ce cahier d’exercices  a été rédigé avec Natascha Wittekind.
Il sera publié et diffusé dans toutes les libraires au prix de 6,90 et en ligne dès septembre 2019 par les éditions la Chronique sociale.

Vous y apprendrez à prendre conscience des émotions qui se cachent dans nos quotidiens.

Vous y prendrez conscience des différents types d’émotions que vous utilisez de préférence, de leur coût ou de leurs bénéfices, ainsi de vos manières de les gérer.

Vous apprendrez que votre corps sait guérir vos émotions, c’est-à-dire les faire définitivement disparaître, que vous possédez une capacité naturelle de guérison : votre résilience et que vous pouvez la mobiliser volontairement. Vous avez déjà compris l’importance de la bienveillance envers soi-même.

Vous serez surpris d’expérimenter qu’il suffit d’être un pour être bien : je suis toujours responsable de ce que je fais avec c qui m’arrive.

Comme toutes les approches, celle-ci a aussi quelques limites, très précises. En particulier elle ne fonctionne que si je suis vraiment décidé à ce que les choses changent.

Approfondissons et apprenons à aider les autres avec l’ouvrage Accéder au pouvoir du corps, susciter la résilience émotionnelle

Cet ouvrage illustré de cas réels illustratifs permet d’apprendre à aider les autres à résilier leurs émotions quand elles sont là.

Il développe des hypothèses et des analyses théoriques articulées sur l’état actuel de la science. Ainsi il donne des éléments d’explication sur l’origine de nos émotions néfastes et parfois aussi incorrigibles qu’irrationnelles.  Il montre pourquoi et comment il est possible de les résilier consciemment et volontairement.

Publié par les éditions de la Chronique sociale, il sera diffusé dans toutes les librairies et en ligne à partir d’octobre 2019.

Expérimentons dans des formations par l’expérience

La résiliation émotionnelle a lieu dans le corps, elle court-circuite le mental. C’est pourquoi on ne peut la comprendre et donc l’apprendre que par l’expérimentation. Les formations sont donc presque exclusivement des exercices d’expérimentation sur soi et avec les autres. C’est un peu fatigant mais cela apporte tant de prises de conscience, de libération et par suite de capacité de comprendre comment ça fonctionne, que ça vaut vraiment le coup

Initiation à résilier pour soi ses émotions gênantes quand elles sont là

2 sessions d’une heure trente

La première session est consacrée à l’apprentissage du cas général. Elle est séparée de la suivante par quelques semaines de pratique assortie de prises de notes.

La seconde session est une session de partage d’expérience qui permet d’échanger certaines de nos réussites. Elle permet aussi de rencontrer les 3 cas particuliers qui auraient gêné l’apprentissage s’ils avaient été présentés en première session. Elle permet surtout de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas : c’est toujours parce que nous laissons notre mental reprendre le pouvoir sur notre corps qui , lui, sait faire, sait guérir, et est le seul à avoir les compétences pour le faire.

prochaines initiations 1/2    initiations 2/2

Formation pour aider les autres et soi-même à résilier quand l’émotion est là et en différé

3 jours pour d’expérimentation

Se repérer dans le monde des émotions, élaborer et utiliser la procédure de résiliation des émotions en différé, quand l’émotion n’est pas là et adapter cette procédure aux besoins d’aide des autres quand ils sont perturbés par un inconfort d’ordre émotionnel.

prochaines formations Sésame

Approfondissement : venir en aide aux autres et à soi-même dans des cas délicats ou particuliers et développer la cohérence émotionnelle

3 jours pour d’expérimentation 

Approfondir son approche du monde des émotions par l’expérience ; la résiliation dans les cas particuliers ou délicats : les situations de relations thérapeutiques ou d’accompagnement, les situations d’aide aux enfants, à nos proches, aux personnes ligotées par un handicap quel qu’il soit (personnes championnes du contrôle, personnes victimes d’un handicap physique ou d’affreuses étiquettes comme Alzheimer, Asperger, TDAH, etc.).

prochaines sessions cohérence émotionnelle 

Analyse de nos pratiques : gratuit, en groupe pour plus de joie

1 soirée de partage d’expérience

Décortiquer les cas qui ne nous laissent des doutes, ou dont nous n’avons pas compris le fonctionnement. Ainsi progresser et réussir à tous coup !

prochaines rencontres analyse de la pratique

Marie Sabine Bertier Blancher
04 78 05 73 35 contact